Qualité Motel, c’est une machine à party opérée par les gars de Valaire – un véhicule musical et récréatif qui oscille entre DJ sets, remixes et mash-ups de Top 40 et compositions originales, le tout étant aussi enflammé qu’une chemise de dragon. Un party inclusif, parce que c’est un party : le public fait partie intégrante du show, ça brise le quatrième mur pour vous exalter le karaoké intérieur. Funky comme des cheveux spikés au gel, aussi immédiat que l’accès à un Spyder, ça désavoue la notion de plaisir coupable – parce que le fun, c’est le fun tout le temps. Et ce, depuis une quinzaine d’années déjà.
La genèse du projet, c’est que Valaire, on le sait, c’est un gros setup de scène avec ben des vrais de vrais instruments pis toute – la passe c’est que les boys, pas capables de pas être sur la go, avaient envie de jouer dans les afters de leurs propres shows pis aussi dans des partys d’amis tant qu’à faire. Ça les a menés à créer une plantation plus compacte, qui ferait office de « DJ set interprété » : pas d’instruments acoustiques ou électriques, juste des synthés pis des boîtes à rythmes – pis à partir de là, ce soir tout est permis, tant que c’est voué au dancefloor.
On serait pas en train d’en jaser si ça s’était pas mis à marcher plus qu’ils ne le présumaient. Considérant leur affection pour la pop, ils ont entrepris de faire du projet une plateforme pour faire rayonner notre précieux star système québécois en invitant les vedettes qu’on aime à venir chanter sur des prods electro pop qui leur font troquer leur zone de confort pour une zone plus festive mais tout aussi confortable. En gros : du fun.
Fait que bref : cet été, gardez vos clés pas trop loin – et vos standards de qualité à un niveau très motel.